Accueil / Actualités et Communication / Publications / Publication : LE PERMIS DE DÉMOLIR

Publication : LE PERMIS DE DÉMOLIR

Editeur(s) : Collection(s) :
Éditions du Moniteur Guides juridiques

Auteur(s) :Martine Duval, Lyudmila Weyer

Maîtriser le nouveau régime du permis de démolir.

112695

Le permis de démolir est une autorisation administrative préalable, nécessaire avant la démolition d’un bâtiment et valant autorisation unique au titre des différentes législations applicables. Depuis l’ordonnance du 8 décembre 2005 et le décret du 5 janvier 2007, il a pour principale vocation la protection et la conservation du patrimoine. Le Permis de démolir est le premier ouvrage exclusivement dédié au régime juridique de cette autorisation d’urbanisme. Il propose une analyse globale et synthétique de l’ensemble des dispositions législatives et réglementaires intervenues depuis l’entrée en vigueur de la réforme 2005-2007 et vous fait bénéficier de premiers retours d’expérience. La jurisprudence, très abondante sur cette matière, est commentée dans une perspective pratique pour vous permettre une mise en œuvre dans un cadre sécurisé. Le Permis de démolir est résolument pédagogique et accessible. Il traite toutes les étapes chronologiques de la procédure, du dépôt du dossier à la délivrance du permis en question. Les conseils et les commentaires des auteurs apportent des réponses précises et claires aux difficultés rencontrées au quotidien par tous ceux chargés d’appliquer cette réglementation.

Pour qui ? :Cet ouvrage s’adresse à l’ensemble des collectivités territoriales, des opérateurs publics et privés ainsi qu’à leurs conseils qu’ils soient avocats, notaires, architectes.

A propos Clairance Avocats

Clairance Avocats est une société (SELARL) regroupant des experts du droit public et du droit privé des affaires, qui répond aux besoins de ses clients suivant une approche globale de leurs problématiques. Le cabinet intervient principalement en matière de gestion foncière et de droit de l’immobilier dans toutes ses composantes (contrats, urbanisme, logement, environnement, construction, aménagement du territoire, expropriations,préemptions, problématiques civiles et pénales).
Translate »