Accueil / Culture & co / Clairance Avocats est heureux de participer à « Un mois pour l’architecture » 2016

Clairance Avocats est heureux de participer à « Un mois pour l’architecture » 2016

Clairance Avocats travaille pour et avec les architectes. Nos associés et collaborateurs s’intéressent tous à titre personnel à l’architecture et à la construction.

Sous le thème « Extra-ordinaire métropole », la deuxième édition du Mois de l’Architecture en Ile-de-France se déroulera du 1er au 30 juin 2016 et proposera plus d’une centaine d’événements accessibles à tous les publics pour se retrouver dans un désir commun d’architecture.

big2016-logo-mois-archi-idfEn rassemblant tous les acteurs de l’architecture – les élus, les aménageurs, les maîtres d’ouvrages publics et privés – autour d’ambitions renouvelées pour la ville, le Mois de l’architecture a pour objectif de sensibiliser le grand public et notamment les jeunes aux enjeux et apports de l’architecture contemporaine et de mettre en lumière ce savoir-faire, cette culture d’architecture.

Initié par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France (DRAC), en lien avec ses partenaires (Maison de l’architecture, Ordre Régional des Architectes, et Union régionale des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), le Mois de l’Architecture est une invitation aux Franciliens à venir expérimenter, découvrir et comprendre les spécificités de leur cadre de vie quotidien en rencontrant des architectes, en visitant des chantiers et en participant à des ateliers, cafés, promenades, projections de films.

A propos Clairance Avocats

Clairance Avocats est une société (SELARL) regroupant des experts du droit public et du droit privé des affaires, qui répond aux besoins de ses clients suivant une approche globale de leurs problématiques. Le cabinet intervient principalement en matière de gestion foncière et de droit de l’immobilier dans toutes ses composantes (contrats, urbanisme, logement, environnement, construction, aménagement du territoire, expropriations,préemptions, problématiques civiles et pénales).

Regardez aussi

Clairance Avocats aime la Street Photographie !

Clairance Avocats aime bien la photographie de rue, les rues de Paris sont magnifiques et …