Accueil / Avocats associés / Alexandra PIZON-KLOETI

Alexandra PIZON-KLOETI

Alexandra Pizon-Kloeti est avocat of counsel de Clairance Avocats en charge des questions relatives au droit de l’immobilier, notamment des baux commerciaux (fonds commercial, industriel ou artisanal), professionnels (professions libérales) et d’habitation (contrat de location) et droit de la copropriété.

Elle est experte en contentieux civil, commercial et dans les mesures d’exécution (saisie-vente de meubles corporels, saisie-attribution de créances, saisie des droits incorporels, saisie des rémunérations, saisie-appréhension, saisie immobilière, mesures d’expulsion). Elle est également experte en matière de mesures conservatoires (mise sous séquestre, consignation de sommes d’argent, désignation d’un administrateur, saisie conservatoire, saisie de sommes d’argent ou d’objets mobiliers détenues par un tiers, hypothèque provisoire). Elle intervient également en droit des sociétés et en droit des procédures collectives.

Après une expérience réussie en qualité de collaboratrice puis d’associée au sein de la SCP Feugère Ballu & associés, Alexandra Pizon-Kloeti a rejoint Clairance Avocats en 2017 en qualité d’avocat of counsel. Elle sera associée en 2018.

  • Chargée d’enseignement à l’EFB Paris « Procédures collectives et baux commerciaux »
  • Formatrice en baux commerciaux –  Journal Spécial des Sociétés et du réseau INTERJURIS
  • Auteur d’articles sur les baux commerciaux, la procédure civile et les procédures collectives
  • Membre du jury d’examen –  École de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris

Alexandra Pizon-Kloeti parle anglais.

  • DESS de Contentieux national, européen et international – Université René Descartes (PARIS V)

 

Publication : LE PERMIS DE CONSTRUIRE – GUIDE DE L’INSTRUCTEUR

De nombreux permis de construire sont refusés, retirés ou annulés pour des erreurs tenant à l’élaboration du dossier, à son instruction ou à la rédaction de l’arrêté. Cela peut être évité par des mesures simples suivies d’attentions particulières. C’est l’objet de la réforme 2006 (ordonnance n° 2005-1527 du 8 décembre …

Lire plus

Publication : DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC EN PRATIQUE

Editeur(s) : Collection(s) : Éditions du Moniteur Pratique du droit Auteur(s) :Lyudmila Weyer Maîtriser simplement toutes les étapes d’une DSP Les délégations de service public (DSP) permettent à une personne morale de droit public de confier la gestion de l’un de ses services publics à un délégataire public ou privé …

Lire plus

Publication : LE PERMIS DE DÉMOLIR

Editeur(s) : Collection(s) : Éditions du Moniteur Guides juridiques Auteur(s) :Martine Duval, Lyudmila Weyer Maîtriser le nouveau régime du permis de démolir. Le permis de démolir est une autorisation administrative préalable, nécessaire avant la démolition d’un bâtiment et valant autorisation unique au titre des différentes législations applicables. Depuis l’ordonnance du …

Lire plus

Publication « LES PARTICIPATIONS D’URBANISME EN 180 QUESTIONS »

Editeur(s) : Collection(s) : Éditions du Moniteur Guides juridiques Auteur(s) :Martine Duval, Lyudmila Weyer Maîtriser les contributions pour la réalisation des équipements publics. Les participations d’urbanisme sont des ressources d’investissement du budget des collectivités locales, le plus souvent versées par des aménageurs ou des constructeurs. Elles sont destinées à financer …

Lire plus